vendredi 2 décembre 2016

Jour 2 de l'Avent: Origami de Noël

Salut tout le monde!

Ce week-end je suis pas chez moi alors j'ai pas trop le temps de vous faire des tutos complexes (je rappelle que j'ai pas pu préparer ces posts à l'avance). Mais ne vous en faites pas, les posts du week-end vont ainsi prouver qu'on peut faire des décorations de Noël facilement, rapidement et sans beaucoup de matériel, et du coup les faire avec des enfants sans problème.

Pour cette première décoration je vous propose de l'origami! Un art japonais que j'affectionne tout particulièrement car il ne nécessite ni ciseaux ni colle, et pour moi qui aime la précision et les arts demandant de la patience c'est parfait. Je n'ai pas pu en tester beaucoup, mais je vous laisse des liens pour en faire d'autres. Et bien sûr Pinterest est votre meilleur ami pour trouver de nouvelles idées.


Le premier origami est mon préféré. Il est terriblement simple, et même s'il demande un peu de colle il est accessible pour tout le monde et rend vraiment bien. Il s'agit du père Noël que j'ai trouvé ici.

Le deuxième est une étoile que j'ai trouvé sur un site d'origami français qui propose des modèles vraiment sympa.

Ce sont les seuls modèles que j'ai testé et qui m'ont convaincu, mais voici des liens vers d'autres modèles sympa:
Une étoile en origami modulable.
Un flocon un peu plus difficile et qui part d'un pentagone.
Vous trouverez d'autres modèles facilement sur internet, mais en regardant rapidement je n'en ai pas trouvé d'autres qui me plaisaient vraiment.

Une fois vos origami fais il vous faut les agencer pour faire une décoration. Vous pouvez simplement passer un fil à l'aide d'une aiguille comme je l'ai fait, mais il existe d'autre possibilités. Vous pouvez par exemple percer vos étoiles pour y glisser les led d'une guirlande lumineuse, les fixer sur mobile à l'aide d'une branche trouvée en forêt, ou simplement les fixer sur une couronne en polystyrène (ou autre support en cercle).


C'est tout pour aujourd'hui, à demain pour un autre tuto facile!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire