lundi 18 mai 2015

Tuto amigurumi méduse

Salut tout le monde!



Pour mon premier tuto je vais vous présenter des méduses au crochet! C'est la première fois que je fais un tuto alors n'hésitez pas à me dire si je suis pas assez claire :)
Perso je travaille en spirale sur cet amigurumi mais vous pouvez faire du rang par rang si vous voulez.

Ombrelle:
1- Faire 5 ms dans un magic ring (5)
2- 2 ms dans chaque m (10)
3- 2 ms dans chaque m (20)
4- 10 diminution (10)
Si vous avez travaillé en spirale, fermez la par une mc dans la m suivante.
5- 2 ml, puis 1 demi-br, 1 br, 1 demi-br dans chaque m (30).
Arrêtez le travail.

Tentacules:
1- Faire 5 ms dans un magic ring (5)
2- Faire 2 ms dans la 1ère m, puis entre 16 et 20 ml (en fonction de la longueur voulue pour le tentacule). Faites 3 mc dans chaque chain, jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 chain. Faire 2 mc dans les 2 chain suivante, puis 1 mc dans la dernière chain. Répéter sur toute les mailles de manière à obtenir 5 tentacules.
Arrêtez le travail en laissant une longue queue qui servira à attacher les deux parties.

Assemblage:
Rembourrer l'ombrelle, y rentrer tous les fils Coudre les tentacules, rentrer le reste de fil dans l'ombrelle. Faire un nœud entre chaque tentacule et laisser pendre les fils plus ou moins à la même longueur que les tentacules.

Et voilà!

J'espère que ce tuto est assez clair. Pour celles et ceux qui n'ont pas la patience de réaliser une méduse soi-même, faites un tour sur ma boutique ;)

Bonne journée tout le monde :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire